Escapade pour oublier le temps de quelques images la crise du Covid-19

Parce que nous avons tous envie d’un peu d’évasion…

Parce que nous avons certainement besoin de vacances…

Parce que nous ne mesurons pas toujours la chance que nous avons d’habiter notre beau pays, la France, qui, ne l’oublions pas -hors contexte actuel bien évidemment- est le plus visité au monde ! Ce n’est pas un hasard…

Parce que nous allons pouvoir partir, peut-être, un peu, même si ce n’est pas trop loin.

Parce que La France présente une incroyable palette de possibilités pour voyager : patrimoine, culture, histoire, nature, grands espaces, montagne, littoral…

Pour ces raisons, parmi d’autres comme tout simplement l’envie de partager de beaux paysages pour le plaisir des yeux, nous vous proposons, à travers ce montage video, un échantillon de nos photos autour du Bassin d’Arcachon.

Nous espérons, au-delà du fait que les déplacements inter-régions soient bientôt permis, que cette brève escapade en Gironde consolera toux ceux qui avaient prévu des voyages plus lointains, et convaincra -nous espérons prêcher beaucoup de convaincus !- nombre de nos lecteurs de la chance que nous avons d’habiter un si beau pays.

A ce titre, nous réalisons actuellement un sondage totalement anonyme afin de connaître le ressenti et les intentions des Français pour l’été qui se profile. Les résultats de ce sondage seront prochainement publiés dans un article très prochainement. Pour assurer sa représentativité, nous souhaitons réunir un maximum de réponses de personnes de toute la France. Vous pouvez si vous le souhaitez y répondre directement en cliquant sur ce lien.

Comme l’illustre la photo ci-dessus, que nous avons prise en juillet 2019 vers la plage du Truc Vert au Cap Ferret, l’effort doit être maintenu pour cette dernière côte, mais la récompense est au bout du chemin comme vous le verrez ci-dessous.

Nous l’avons abordé dans notre précédent article, nous mettons actuellement en place des partenariats avec des acteurs locaux du tourisme, pour lesquels nous espérons de tout cœur que la reprise sera possible cet été, dans l’objectif de promouvoir la consommation locale et favoriser l’entraide et la solidarité. Cela sera traité dans un prochain article où nous présenterons nos partenaires.

Nous l’avons promis, au bout du chemin, après le dernier effort, de l’autre côté de la dune, la récompense est au rendez-vous comme vous pouvez le voir sur ce montage photos…

Bon voyage à tous !